À quoi ressemble la journée de travail d'un technicien médical?
En moyenne, nous passons environ 30 % de notre temps dans la voiture. Les 70 % restants se répartissent entre l'administration et les travaux pratiques de réparation et d'entretien. Cela comprend l'entretien préventif pour éviter l'usure et les pannes, le diagnostic et la résolution des problèmes techniques, et le calibrage précis de l'équipement pour garantir un fonctionnement optimal. Nous installons également de nouveaux équipements et effectuons des contrôles de sécurité pour nous conformer aux normes légales, telles que le MDR.
Tâches administratives
Nous tenons des rapports détaillés sur l'entretien, les réparations et les performances et nous conseillons les professionnels de la santé sur l'utilisation correcte et les capacités de l'équipement.
Souvent, il nous incombe également d'expliquer aux clients l'importance d'un entretien préventif adéquat. De nombreux appareils sont mal utilisés ou ne sont pas entretenus du tout jusqu'à ce qu'ils tombent en panne. Cette prise de conscience en fait également partie.